HOME INSCRIPTION
  Alpes Avenir Formation | formation, Technicien de maintenance en informatique  
 

Prochaine session

DU 02 JANVIER 2018

AU 26 JUILLET 2018


Inscription formation
   
 
 

Nos formations

   
 





  Technicien de maintenance en informatique

Que fait-il ?
Le technicien de maintenance informatique est chargé de monter et d'entretenir un ordinateur. Le domaine du technicien de maintenance informatique concerne principalement le hardware : l'installation des différents composants et périphériques et leur remplacement en cas de panne.
Mais bien souvent le technicien de maintenance informatique prend également en charge l'installation des logiciels sur les machines dont il s'occupe.

Le pc s'étant beaucoup démocratisé, le champ d'intervention du technicien de maintenance informatique ne fait lui-même que s'étendre. Bien des techniciens de maintenance informatique interviennent chez des particuliers, qui font appel à eux dès lors qu'ils rencontrent un problème inattendu avec leur matériel. Dans ce cas de figure, le technicien de maintenance informatique passe une certaine partie de son temps à faire de la formation auprès de ses clients.

Quand il travaille au sein d'une société, le technicien de maintenance informatique est chargé de veiller au bon fonctionnement de tout un parc de machines. Lorsqu'un employé connait des difficultés avec son ordinateur, le technicien de maintenance doit intervenir dans les plus brefs délais.

Une petite société, ne disposant pas d'un parc important, engagera rarement un technicien de maintenance informatique à temps plein. Le technicien de maintenance informatique se trouve souvent à la frontière entre les machines, les informaticien et les particuliers et doit savoir interagir avec chacun.

Secteur d’activité
Tous les secteurs d’activité utilisateurs d’informatique. Autant dire que la demande est grande pour ce type de postes. Mais c’est dans les grandes entreprises qu’il a le plus de chances de trouver un emploi. Il peut aussi travailler pour le service après-vente d’un constructeur ou d’un vendeur de matériel informatique.

Evolution de carrière
Avec plusieurs années d’expérience, il peut devenir responsable du parc informatique dans une petite entreprise, ou responsable du service après-vente dans un magasin informatique.

Salaire
De 1 500 à 2 000 euros bruts par mois.

Le programme de formation

Module 1

Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers.

 


La validation
Certificat de compétences délivré au nom du Ministère chargé de l'Emploi.
Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le certificat de compétences professionnelles après un entretien avec un jury composé de professionnels du secteur.

Le financement
En fonction de votre statut (salarié, demandeur d'emploi, particulier…), vous pouvez bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle du coût de la formation.

Lors de votre inscription, nous pouvons vous aider à obtenir des aides au financement partielles ou totales.

Pour tout savoir sur les possibilités de financement, participez à nos réunions d'informations.

Inscription en cours

Contacts inscriptions :
   téléphone : 04.76.56.95.23
   portable : 06 66 59 88 24
   ou nous écrire par email

Prochaines sessions :
Du 02 Janvier 2018 au 16 Avril 2018


Durée : 
525 heures dont 385 h en centre et 140h en entreprise

(Enregistré sous le numéro 82 38 04541 38. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat)




Questions / Réponses
Qu'est ce que la VAE ?
La VAE est un droit inscrit dans le code du travail et... [lire la suite]
Qu’est-ce que le CIF ?
Le CIF est un congé de longue durée (jusqu’à un... [lire la suite]
Toutes les questions/réponses
 
Les termes techniques

-> aucun mots clefs associés! acces au lexique


 
     
Actualités - Questions/Réponses - Lexique - Partenaires utiles - Contact