Que fait-il ?
Il travaille pour une ligne d’assistance téléphonique. C’est lui qui décroche quand, au bord de la crise de nerfs, vous appeler la help-line de votre constructeur, après avoir constaté une fois de plus que votre ordinateur vous a encore planté, alors que vous n’aviez même pas fait de copie sur disquette de votre dossier ! Le hot-liner est donc une sorte de bon Samaritain des microprocesseurs en folie. Il passe ses journées au téléphone, à tenter de réparer à distance les petits problèmes des utilisateurs dépassés par leur machine. Quand il reçoit un appel, il commence par identifier le modèle d’ordinateur ou la version de logiciel utilisés par son interlocuteur. Puis, grâce à l’ordinateur toujours allumé devant lui (et qui n’est, lui, jamais en panne !), il guide pas à pas l’informaticien amateur vers la solution qui relancera l’ordinateur tellement détesté.
En théorie, il peut donc réparer à distance, et avec la collaboration de l’utilisateur, toutes les pannes liées au système d’exploitation ou aux logiciels de l’ordinateur (software). En cas de problème lié au hardware (la machine elle-même), il vous enverra le technicien de maintenance, ce qui reste assez rare puisque la plupart des pannes d’ordinateurs sont liées à un problème de conflit entre programmes ou à un bug du système d’application.
Secteur d’activité
On trouve des hot-liner chez les constructeurs, évidemment, mais aussi chez les éditeurs de logiciels, les services après-vente des magasins spécialisés et les fournisseurs d’accès internet.
Evolution de carrière
Après trois ou quatre ans d’expérience, il peut espérer devenir responsable d’un service d’assistance téléphonique.
Salaire
De 1 300 à 1 400 euros bruts par mois.
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Le programme de formation
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Module 2
Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers.
- Apporter un support technique dans un contexte commercial,
- Assister les utilisateurs d’informatique mobile,
- Traiter un incident dans un centre de services et participer au suivi du parc.
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La validation
Certificat de compétences délivré au nom du Ministère chargé de l'Emploi.
Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le certificat de compétences professionnelles après un entretien avec un jury composé de professionnels du secteur.
Le financement
En fonction de votre statut (salarié, demandeur d'emploi, particulier…), vous pouvez bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle du coût de la formation.
Lors de votre inscription, nous pouvons vous aider à obtenir des aides au financement partielles ou totales.
Pour tout savoir sur les possibilités de financement, participez à nos réunions d'informations.
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Contacts inscriptions :
téléphone : 04.76.56.95.23
portable : 06 66 59 88 24
ou nous écrire par email
Prochaines sessions : Du 09 Aout 2021 au 03 Septembre 2021 Durée : 245 heures dont 105 h en centre et 140 h en entreprise
(Enregistré sous le numéro 82 38 04541 38. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat)
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