HOME INSCRIPTION
  Glossaire technique des termes et définitions autour des métiers de la pratique de l'informatique  
   
 

glossaire technique


Recherche rapide
a b c d e f g h i
j k l m n o p q r
s t u v wxyz0-9


 
DIF - Droit Individuel à la Formation


Pour les salariés en CDI :
Vous pouvez bénéficier du DIF si vous justifiez d’un an d’ancienneté dans l’entreprise.
La durée du DIF est de 20 heures par an cumulable sur 6 ans (soit 120 heures au maximum). La mise en œuvre du DIF se fait à votre initiative par accord écrit avec votre employeur. Les actions de formation accessibles au titre du DIF sont celles définies comme prioritaires par l’accord de branche ou d’entreprise dont vous relevez, ou des actions de promotion (celles permettant d'acquérir une qualification plus élevée), d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances. Elles sont réalisées dans ou en dehors du temps de travail.

Pour les salariés en CDD :
Le DIF est un dispositif accessible à l'issue d'un délai de 4 mois consécutifs ou non en CDD au cours des 12 derniers mois.
La durée du DIF est de 20 heures cumulables sur 6 ans (soit 120 heures au maximum), calculé au prorata temporis pour un CDD. Il vous permet de bénéficicer d'actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, réalisées dans ou en dehors du temps de travail. La mise en oeuvre du DIF se fait à votre initiative avec l'accord de votte employeur. Le choix de l'action de formation envisagée est arrêté par accord écrit du salarié et de l'employeur.

Salariés en CDI ou CDD :
votre rémunération pour un DIF :



Formations
aucunes formations associées!
accès aux formations

Les mots clefs en D
 
     
Actualités - Questions/Réponses - Lexique - Partenaires utiles - Contact