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Technicien Réseau Informatique

 

Que fait-il ?

Le technicien réseau a pour mission de veiller au bon fonctionnement du réseau ou des réseaux de l’entreprise. Il est donc responsable de la qualité de l’acheminement de toutes les informations qui circulent sur le réseau (voix, données, images). Si le technicien réseau travaille dans une importante société, il sera sous la direction d’un responsable administrateur réseau. Son champ d’intervention peut être plus ou moins large selon la taille et l’organisation de l’entreprise.

En plus de ses compétences techniques, le technicien réseau doit faire preuve d’une grande réactivité et de capacités d’adaptation importantes. Il participe à la définition de l’architecture réseau (achat du matériel), il organise la mise en place de l’architecture (câblage, débogage technique), il installe de nouvelles extensions (configuration des droits d’accès), il met en place de nouveaux logiciels, il suit les performances du réseau (réalisation de tests réguliers, simulation d’incidents), il intervient rapidement en cas de besoin et peut recourir à un spécialiste le cas échéant.

 

Secteur d’activité
Tous les secteurs d’activité utilisateurs d’informatique. Autant dire que la demande est grande pour ce type de postes. Mais c’est dans les grandes entreprises qu’il a le plus de chances de trouver un emploi.

Evolution de carrière
Le technicien réseau, après quelques années d’exercice, pourra évoluer vers un poste d’administrateur de réseau ou de responsable en systèmes d’information, à condition de posséder de bonnes connaissances en développement informatique.

Salaire
De 1 500 à 2 000 euros bruts par mois.

Programme de formation 

  • Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

  • Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory

  • Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier

Prochaine session de formation

Du 26 Aout 2024 au 08 Novembre 2024

La validation

Certificat de compétences professionnelles délivré au nom du Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion

Il est également possible d'obtenir, le titre de Technicien d'Assistance en Informatique en trois Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) et après un entretien avec un jury composé de professionnels du secteur.

Le taux de réussite est de 90%.

Nos formations comprennent deux phases d'évaluations :

1ère phase : Les examens passés en cours de formation.  en savoir plus

2ème phase : l'examen final permettant la délivrance du titre professionnel en savoir plus

Les Méthodes pédagogiques :

Alternance de face à face pédagogique pour les apports théoriques et d'atelier de mise en situation pratique pour l'étude de cas concrets d'entreprises. Notre objectif est de rendre l'apprenant autonome, apte à gérer des projets réels, faisant appels à ses capacités d'initiatives. Il pourra ainsi s'immerger facilement et rapidement dans le monde du travail à l'issue de sa formation. Chaque stagiaire bénéficie d'un équipement individuel.

Pré requis

Bon équilibre général et nerveux. Etre utilisateur de l'outil informatique. Niveau d'entrée requis (BEPC, CAP, BEP, Niveau Bac)

Admission

Entretien professionnel sur CV et lettre de motivation. Test de positionnement informatique.

Le financement

En fonction de votre statut (salarié, demandeur d'emploi, particulier…), vous pouvez bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle du coût de la formation. Un devis peut vous être adressé sur simple demande. A noter que notre centre de formation accueille les personnes en situation d'handicap, vous pouvez contacter notre référent handicap au 04 76 56 95 23.

Pour tout savoir sur les possibilités de financement, participez à nos réunions d'informations.

Tarif 

Le cout de la formation est au taux horaire de 11,40 € TTC. Le montant final sera déterminé lors de votre entretien de positionnement (formation complète ou modulaire)

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