top of page
La certification a été délivré au titre
des catégories d’actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
Devenez Technicien(ne) Informatique en quelques mois !
Formation diplômante Titre Professionnel délivré par le Ministère du Travail
Une Question ? Un conseil ? Appelez nous : 04 76 56 95 23
Les toutes dernières places vous attendent ! Début de formation le 15 Mai 2024
Possibilité de modulation de parcours en fonction de votre niveau.
Technicien Support Informatique
Que fait-il ?
Il travaille pour une ligne d’assistance téléphonique. C’est lui qui décroche quand, au bord de la crise de nerfs, vous appeler la help-line de votre constructeur, après avoir constaté une fois de plus que votre ordinateur vous a encore planté, alors que vous n’aviez même pas fait de copie sur disquette de votre dossier ! Le hot-liner est donc une sorte de bon Samaritain des microprocesseurs en folie. Il passe ses journées au téléphone, à tenter de réparer à distance les petits problèmes des utilisateurs dépassés par leur machine. Quand il reçoit un appel, il commence par identifier le modèle d’ordinateur ou la version de logiciel utilisés par son interlocuteur. Puis, grâce à l’ordinateur toujours allumé devant lui (et qui n’est, lui, jamais en panne !), il guide pas à pas l’informaticien amateur vers la solution qui relancera l’ordinateur tellement détesté.
En théorie, il peut donc réparer à distance, et avec la collaboration de l’utilisateur, toutes les pannes liées au système d’exploitation ou aux logiciels de l’ordinateur (software). En cas de problème lié au hardware (la machine elle-même), il vous enverra le technicien de maintenance, ce qui reste assez rare puisque la plupart des pannes d’ordinateurs sont liées à un problème de conflit entre programmes ou à un bug du système d’application.
Secteur d’activité
On trouve des hot-liner chez les constructeurs, évidemment, mais aussi chez les éditeurs de logiciels, les services après-vente des magasins spécialisés et les fournisseurs d’accès internet.
Evolution de carrière
Après trois ou quatre ans d’expérience, il peut espérer devenir responsable d’un service d’assistance téléphonique.
Salaire
De 1 400 à 1 500 euros bruts par mois.
Programme de formation
-
Apporter un support technique dans un contexte commercial
-
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
-
Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
-
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Prochaine session de formation
Du 11 Novembre 2024 au 27 Décembre 2024
La validation
Certificat de compétences professionnelles délivré au nom du Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion
Il est également possible d'obtenir, le titre de Technicien d'Assistance en Informatique en trois Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) et après un entretien avec un jury composé de professionnels du secteur.
Le taux de réussite est de 90%.
Nos formations comprennent deux phases d'évaluations :
1ère phase : Les examens passés en cours de formation. en savoir plus
2ème phase : l'examen final permettant la délivrance du titre professionnel en savoir plus
Les Méthodes pédagogiques :
Alternance de face à face pédagogique pour les apports théoriques et d'atelier de mise en situation pratique pour l'étude de cas concrets d'entreprises. Notre objectif est de rendre l'apprenant autonome, apte à gérer des projets réels, faisant appels à ses capacités d'initiatives. Il pourra ainsi s'immerger facilement et rapidement dans le monde du travail à l'issue de sa formation. Chaque stagiaire bénéficie d'un équipement individuel.
Pré requis
Bon équilibre général et nerveux. Etre utilisateur de l'outil informatique. Niveau d'entrée requis (BEPC, CAP, BEP, Niveau Bac)
Admission
Entretien professionnel sur CV et lettre de motivation. Test de positionnement informatique.
Le financement
En fonction de votre statut (salarié, demandeur d'emploi, particulier…), vous pouvez bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle du coût de la formation. Un devis peut vous être adressé sur simple demande. A noter que notre centre de formation accueille les personnes en situation d'handicap, vous pouvez contacter notre référent handicap au 04 76 56 95 23.
Pour tout savoir sur les possibilités de financement, participez à nos réunions d'informations.
Tarif
Le cout de la formation est au taux horaire de 11,40 € TTC. Le montant final sera déterminé lors de votre entretien de positionnement (formation complète ou modulaire)
bottom of page